Conseils d'entretien

COUCHES MOULÉES HYBRIDES ET PRÉPLATES

Afin de préserver la beauté des tissus des couches Rose Coco qui sont faites de fibres naturelles, il est recommandé de les laver à l’eau tiède. Ceci garantira une longévité accrue. S’il vous est cependant nécessaire de laver à l’eau chaude en raison de votre routine de lavage de couches, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire mais que nous ne pouvons garantir que les couleurs de vos tissus imprimés conserveront leur éclat et que les tissus absorbants garderont leur douceur et leur souplesse aussi longtemps que si vous les lavez à l’eau tiède.

  • Ne pas utiliser les cycles à l’eau très chaude de type extra sanitary.
  • Ne pas javelliser.
  • N’utiliser que des assouplisseurs naturels qui ne laissent pas de résidus ou des balles de laine lors du séchage.
  • Mettre à la sécheuse pour un maximum de 20 minutes à délicat afin de terminer le séchage et d’assouplir les tissus.

***Notes additionnelles***

Nous n’utilisons que des tissus de qualité mais nous ne sommes pas à l’abri d’éventuelles décoloration des tissus imprimés ou du boulochage des tissus.

COUCHES PLATES

Nos couches plates sont faciles d’entretien, c’est en effet l’un des avantages de ce type de couches. Vous pouvez les laver à l’eau tiède ou chaude, les javelliser à votre guise et même les mettre à la sécheuse sans rien à craindre.

COMMENT ENLEVER LES TACHES

Les selles de bébé tachent beaucoup, et c’est particulièrement vrai pour les bébés allaités. Les fibres naturelles telles que le bambou, le chanvre et le coton, ont tendance à tacher beaucoup plus facilement que les fibres synthétiques comme le microfibre. En cas de taches, votre meilleur ami sera le soleil. En effet, les rayons U.V. font partir presque toutes les taches. Il suffit d’étendre votre couche au soleil pour le séchage et les taches partiront, même par temps gris.