Couches plates à motifs ou couches plates unies ?

C’est une question que se posent bien des mamans qui souhaitent débuter leur aventure aux couches plates. Qu’est-ce qui est le mieux ? Voici les avantages de chacune ainsi que nos suggestions pour monter votre lot de départ.

Les couches plates unies :

Les couches plates unies sont offertes dans une grande variété de couleurs, de fibres et de tissages. Elles vous permettront de diversifier votre lot et de l’adapter à vos préférences et aux besoins de votre enfant. Voici deux articles qui vous expliqueront comment vous retrouver dans la grande variété de choix offerts:

https://rosecoco.ca/pages/comment-choisir-ses-plates
https://rosecoco.ca/blogs/conseils-et-astuces/comment-choisir-ses-plates

Les couches plates à motifs :

Certaines personnes qui choisissent les couches plates comme couches lavables de prédilection apprécient le fait de pouvoir agrémenter leur lot de quelques motifs amusants. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir à nos clients trois types de couches plates à motifs: la Lapinou, la Poulette ainsi que la plate Coco.

La nouvelle Lapinou est une couche plate simple en french Terry de bambou, coton et spandex à motifs. Elle est rapidement devenu le chouchou de bien des adeptes de Rose Coco en raison de sa minceur, son extensibilité sans pareil et sa polyvalence. Ce tissus offre une absorption adéquate pour la majorité des enfants de jour. Elle peut être couplée à une deuxième plate ou à un booster pour être utilisée la nuit sans problème.

La légendaire plate Poulette est notre première plate à motifs. Elle est offerte en double épaisseurs de jersey de bambou et spandex. Assez mince pour une utilisation de jour, cette plate double convient pour une utilisation de nuit pour la plupart des bébés. C’est sa douceur et la vibrante de ses couleurs qui fait de cette couche plate un coup de cœur pour bien des gens.

Enfin, la Plate Coco, l’une de nos grandes fiertés, offre le meilleur des deux mondes : les qualités d’absorption et de confort de nos plates Pitchounes (French Terry de bambou, coton et spandex) et la coquetterie des plates à motifs. Cette dernière peut être pliée de deux façons soit de façon à ce que le bande à motifs soit visible à la taille ou encore de façon à ce que la bande à motifs soit utilisée à la fourche, comme un petit booster. La plupart des gens l’utilisent de jour quoi qu’elle peut être suffisante de nuit pour les plus petits mouilleurs.

D’accord, mais finalement, qu’est-ce qui est le mieux ? 

S’il existait une réponse universelle à cette question, nous ne nous casserions pas le pompom à offrir autant de variété, n’est-ce pas? Chaque personne a ses préférences. Si vous êtes débutants, nous vous conseillons définitivement de varier votre lot le plus possible. Vous découvrirez vite ce qui vous convient le mieux et vous pourriez même être surpris de préférer ce que vous pensiez ne pas aimer. 

N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillères expertes via la messagerie de notre page Facebook. Elles se feront un plaisir de vous assister afin de construire avec vous le lot qui conviendra le mieux à vos besoins. 

Vous êtes pressé et souhaitez découvrir ce que nous choisirons pour vous ? Jetez un coup d’œil à nos lots découverte via le lien suivant:

https://rosecoco.ca/collections/lots-decouverte

plusieurs options sont disponibles pour tous les types de budget et de préférences.

Au plaisir !